La piscine hors-sol est celle dont les fondements se trouvent en surface de la terre et non enfoncés en profondeur. Si vous en construisez une chez vous, il est important de savoir à quoi vous attendre, financièrement parlant. Cet article met de la lumière sur le budget nécessaire pour une construction de piscine hors-sol.

Piscines gonflables

Les piscines gonflables ou autoportantes sont les piscines hors-sol les plus économiques. Elles sont faciles à implanter quand reviennent les beaux jours et conviennent à tous les budgets. En plus, il y en a de toutes les dimensions selon le nombre de personnes qui devra s’en servir. Vous trouverez les piscines gonflables en comptant à partir de 10 euros pour les enfants et jusqu’à 100 euros pour les autres types de piscines gonflables qui sont plus larges et peuvent servir pour les adultes aussi. Certains modèles plus grands qui comportent des kits de filtrage sont à des coûts plus élevés. Il faudra compter au moins 500 euros pour le prix d’un.

Les piscines hors-sol en kit

Les piscines hors-sol en kit sont des types de piscines très solides, mais qui coûtent plus chers. En effet, en raison de la rigidité de leur structure, elles sont plus résistantes et plus durables que celles gonflables. Leur esthétique n’est également plus à prouver. Et donc pour une piscine tubulaire, vous compterez au moins à partir de 200 euros les modèles les plus simples et près de 6000 euros pour les modèles les plus avancés. C’est le type de piscine en kit le moins cher que vous pourrez trouver. Ensuite vient la piscine avec panneau modulaire qui varie de 1000 euros à 10 000 euros. La piscine en bois par contre coûtera au moins 2000 euros s’il s’agit d’un petit format ; 6000 euros s’il agit d’une piscine moyenne et 15 000 euros lorsqu’il s’agit d’une piscine avec toutes les options possibles.

Quelques critères de variation des prix

Les prix suscités peuvent varier en fonction du type de la piscine et d’autres critères.

Les dimensions et la forme

Les dimensions et la forme sont des critères à ne pas négliger dans la prévision du budget pour l’achat d’une piscine hors-sol. En effet, plus, la piscine aura des formes complètes et des dimensions plus importantes, plus son prix augmentera.

Les accessoires

Le prix d’achat d’une piscine hors-sol peut aussi varier grâce aux différents accessoires qui lui sont imputés. Il y a généralement l’échelle et les kits de nettoyage (entretien et filtration de l’eau). À noter que toutes les piscines hors-sol ne comprennent pas ces kits. Alors que certains kits comme la couverture d’hivernage sont indispensables surtout quand on décide d’implanter sa piscine hors-sol dans son jardin toute l’année.

Les aménagements

Les aménagements servent généralement à rendre plus chaleureuse et accueillante la piscine. Il peut s’agir d’un Deck de piscine ou tout simplement d’une plage de piscine pour permettre aux personnes de circuler sans mal.

La pose de dalle en béton

La dalle en béton sert à mettre en place votre piscine hors-sol sur une base solide. Il est même recommandé avant la pose de piscine en kit. Vous devez prévoir entre 500 et 1000 euros pour son emplacement.